- Toscane, Italie -

Castello Monterinaldi

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point !

Pourquoi avoir une tortue comme emblème ?

Castello Monterinaldi, a fait le choix de produire des vins aux rythmes de la vigne et de la nature. C'est le Slow Wine de Chianti Classico.

La tortue est synonyme de lenteur, longévité, de patience, persévérance et d’endurance. Le producteur préfère prendre son temps et permettre à ses vins de s’exprimer pleinement.

En culture biologique, depuis le début de son histoire (1961), il cultive ses vignes en respectant son terroir et son environnement.

Notre histoire avec Castello Monterinaldi 

Carole et André ont rencontré Daniele et Magdalena à Montréal, en 2014. Déjà, ils ont su que leur passion du bon vin, de la bonne bouffe et de rigolade allait les unir. C'est un des rares producteurs que nous avons visités en famille ! Nous adorons l'équipe de Monterinaldi, le mystère des lieux centenaires, et leur chai si moderne ! Nous sommes fiers de présenter leurs produits tant en importation privée qu'en SAQ. 

Découvrez leurs vins :

Petite anecdote à partager entre amis

L’appellation Chianti est l’une des plus vieilles d’Europe. Tout commence en 1716, lorsqu’un édit inédit délimite et encadre la production du vin dans la région de Toscane : le chianti est né.

Le cépage majoritaire de cette appellation est le Sangiovese. Un peu tardif il permet la production de vin aux arômes de cerises noires et aux épices sauvages.

D’après le cahier des charges de l’appellation, le Chianti Classico, doit vieillir 11 mois (dont 3 mois en bouteille) avant d’être commercialisé. A contrario, le Chianti Classico Riserva, lui subit un vieillissement en fût de chêne de 24 mois.

Une bonne colle pour vous 

 

Quels sont les labels qui respectent l’environnement ?

Réponse : AB, Biodynamie, HVE, Demeter